Visiosymposium / visioconférences

6 décembre 2019

aGLP-1 et la protection des organes cibles

Institut de Cardiologie de Montréal, ICM – Amphithéâtre

5000 rue Bélanger, Montréal

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).
La Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît un maximum de 3,75 heure(s) de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité.
Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 3,75 crédits Mainpro+.
La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 3,75 heure(s).
Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 3,75 heure(s).
Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

Direction scientifique :

Drs Pierre Beaucage, Carl Fournier, Luc Trudeau, Danielle Rouse, André Roussin et Michel Vallée

Gestion de l’organisation :

Drs Michel Vallée, André Roussin et madame Audrey Navarre

Public cible :

Cette activité est ouverte à tous et spécifiquement aux :
biochimistes, cardiologues, endocrinologues, gériatres, hématologues, hémato-oncologues, infirmières praticiennes et cliniciennes, internistes, intensivistes, immunologues, médecins de famille, néphrologues, neurologues, oncologues, pneumologues, pharmaciens, urgentologues, résidents de ces spécialités.

Objectifs :

  • Identifier les capacités protectrices des aGLP-1 sur les plans microvasculaires et macrovasculaires.
  • Reconnaître les différentes modalités pour obtenir une perte de poids.
  • Savoir comment utiliser les aGLP1 en pratique courante.

Inscription obligatoire pour l’ICM et les régions

www.inscriptweb.com/SSVQ/6decembre

Problème avec l’inscription en ligne? Contacter INSCRIPT
au 418 523-0780/1 866 423-3555 — Courriel : secretariat@inscriptevent.com

Partenaire

La tenue de cette journée d’enseignement a été rendue possible grâce à l’obtention d’une subvention sans restriction à la formation professionnelle continue offerte par : Eli Lilly Canada


Programmation

Conférence

Diabète et obésité : quelle est la meilleure modalité pour la perte de poids ?

Par : Dre Mirna Azar

Conférence

Protection cardiovasculaire et les aGLP-1

Par : Dr Trudeau Luc