POUR UNE CIRCULATION EN SANTÉ, DE LA TÊTE AUX PIEDS.

Fondamentales pour notre bien-être, les artères et les veines forment un système de circulation complexe qui peut se dérégler et avoir des répercussions catastrophiques sur des organes aussi importants que le cœur, le cerveau, les reins, les poumons ou les jambes.

Si on mettait bout à bout l’ensemble des vaisseaux sanguins d’un adulte, on atteindrait une longueur d’environ 100 000 km. De quoi faire plus de deux fois le tour de la Terre !

Une bonne circulation est donc essentielle à la vie. Et les maladies qui la menacent peuvent être mortelles. Même si la médecine a fait de grands progrès au niveau du dépistage, la prévention est encore le meilleur moyen de les éviter.

AU CŒUR DE LA SOLUTION : L’ÉDUCATION ET LA PRÉVENTION.

La SSVQ croit que l’éducation et la prévention peuvent améliorer grandement la santé des patients. C’est cette conviction qui l’a poussée, depuis l’an 2000, à regrouper un forum interdisciplinaire de professionnels de la santé autour d’un intérêt commun et d’un domaine crucial : les sciences vasculaires.

L’IMPORTANCE DES DONS POUR ÉLARGIR NOS HORIZONS
GRÂCE À TROIS PROJETS :

PROJET 1

L’ESPOIR D’OFFRIR DE MEILLEURS OUTILS ET DE DONNER
LE POUVOIR AUX PATIENTS DE PRENDRE LEUR SANTÉ EN MAIN

PORTAIL WEB DES MALADIES VASCULAIRES

Créer un portail spécialisé à propos de maladies vasculaires trop souvent négligées en matière d’information qui présentera les principaux facteurs de risque liés à ces maladies, leur impact sur la santé et, par conséquent, sur la qualité de vie des personnes vieillissantes. On y trouvera des recommandations et des actualités préventives concernant : l’alimentation, et l’activité physique, ainsi que des outils pratiques, des références à des ressources, etc.

En savoir plus

PROJET 2

L’ESPOIR D’ALLER TOUS ENSEMBLE DANS LA MÊME DIRECTION

ACTIVITÉS D’INFORMATION ET DE FORMATION POUR TOUS

Faire circuler l’information et se concerter pour entraîner l’action en maintenant et en augmentant l’offre des activités de développement continu pour les professionnels de la santé, en particulier ceux éloignés des centres urbains.

En savoir plus

PROJET 3

L’ESPOIR DE FORMER LA RELÈVE

FONDS DE BOURSES D’ÉTUDES CAPITALISÉ

Aider la relève, médecins, pharmaciens, infirmiers, diététiciens et nutritionistes, à mieux cerner le rôle des sciences vasculaires et leur impact en favorisant le travail et la collaboration multidisciplinaires et en développant des pratiques englobantes.

En savoir plus

EN SANTÉ VASCULAIRE,
FAIRE CIRCULER LE SAVOIR, C’EST L’ESPOIR.
JE DONNE !